-->

samedi 12 décembre 2015

Le SMIC augmente ! Le paiement des charges d'examen aussi !

Chers et Chères collègues, 

Le SMIC augmentera de 0,5% au 1er janvier 2016, l'augmentation est faible (9,61€/h passe à 9,66€/h), mais elle nous concerne aussi ! 

Voici la nouvelle grille de rémunération que l'Université de Bordeaux devrait en principe nous appliquer dès janvier pour le paiement des charges d'examen : 


Copie
1H
1H30
2H
3H
jury oraux
surveillance
en €uro
2,6082
3,252
3,907
4,551
52,067
9,66
SMIC
h éq TD
0,064
0,079
0,096
0,111
1,273
0,236

D'ici là, nous vous souhaitons de bonnes vacances de fin d'année, reposez-vous bien avant l'arrivée des examens... 

Vos élus  












vendredi 13 novembre 2015

Rentrée universitaire difficile

Chers et Chères collègues,

Vos élus ont connu une rentrée universitaire des plus tumultueuses, vous excuserez donc l'absence de mise à jour régulière du blog, nous croulions sous les mails.

Nous allons faire un récapitulatif de nos actions depuis la rentrée :

dimanche 13 septembre 2015

Accès au restaurant du personnel

Bonjour à tous, 
 
Petite information que nous relayons de la part de la responsable du SUAS concernant l'accès au restaurant du personnel : 
 
Il y a un problème concernant la carte banalisée que le CROUS devait délivrer aux Doctorants.

Mais en attendant une solution, il a été négocié par le SUAS que les doctorants peuvent se rendre dans les restaurants CROUS "personnels" avec leur carte étudiant et un document attestant de l'indice (bulletin de salaire ou contrat de travail).

mardi 25 août 2015

Sondage temps de travail des chargés de TD 2014/2015

Bonjour à tous ! 

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances et que vous profitez des derniers jours de tranquillité pour vous reposer/bosser la thèse. 

Nous commençons à préparer la rentrée et quoi de mieux pour cela que de faire un bilan de l'année précédente. Nous souhaitons relancer le sondage sur le temps de travail des chargés de travaux dirigés que nous avons réalisé l'an dernier et qui nous as été d'une grande aide. Nous pensons qu'il serait utile de suivre l'évolution du temps de travail des chargés de TD (est-ce que les chargés de cours ont allégé notre charge de travail, quel a été l'effet de l'augmentation des effectifs dans les classes de TD, etc.). Dans l'idéal, nous aimerions pouvoir présenter à chaque rentrée un bilan de l'année précédente.

La prochaine étape est en effet la négociation d'une "charte" au sein de chaque faculté pour déterminer ce qui relève ou non du service d'un chargé de TD.

Ainsi, vous trouverez ici un fichier Excel à remplir et à nous renvoyer à l'adresse suivante :
en précisant dans l'objet du mail "Droit" ou "Eco" selon la discipline dans laquelle vous enseignez.

Absolument toutes les données récoltées resteront anonymes.  La première ligne est un exemple, vous devez remplir la ligne en dessous. Les cases en vert ne sont pas à remplir, c'est là que s'afficheront les résultats des données que vous renseignerez.

Si vous avez des remarques ou si vous rencontrez des difficultés à remplir le tableau n'hésitez pas à les indiquer dans votre mail.

Nous vous remercions vivement de votre participation et espérons que vous serez aussi nombreux à participer que l'an dernier, si ce n'est plus encore ! 

A très bientôt. 

Vos représentants.

jeudi 23 juillet 2015

Dossier ATV / CEV 2015-2016

Bonjour à tous,

C'est la dernière ligne droite pour ceux qui souhaitent faire des TD en tant qu' ATV ou CEV.

Dans la mesure où le site de l'Université connaît quelques difficultés ces derniers jours, vous trouverez dans ce dossier les différents documents à remplir et à renvoyer en double exemplaire à la DRH.